Heftruck Service Limburg distribue les chariots élévateurs YALE® en exclusivité dans sa province

Sous la bannière de HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM, Heftruck Service Limburg a obtenu il y a plusieurs années l’exclusivité de la distribution des machines YALE® dans la province du Limbourg. Qui gère cette concession exclusive de HSL et comment fonctionne cette collaboration ? Tom Haesen, co-gérant et représentant, nous emmène virtuellement dans l’établissement de Neerpelt.

 

YALE®, la BMW des chariots élévateurs

“Mes tâches quotidiennes consistent, d’une part, à suivre les affaires courantes et, d’autre part, à représenter notre entreprise. Cela signifie que je dois à la fois prospecter de nouveaux comptes et soutenir les clients existants qui ont de nouveaux problèmes de logistique. Je suis particulièrement fier que nous puissions répondre à ces projets avec les chariots élévateurs YALE®, car ils sont de très haute qualité. Je les appelle parfois la BMW des chariots élévateurs. Ils sont idéaux pour la location, nécessitent très peu d’entretien et sont puissants et solides. Cela leur confère également une longue durée de vie, de sorte que leur valeur résiduelle après une période de location reste élevée.”

Sous les ailes de HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM

“Il y a 28 ans, nous avons établi un partenariat avec HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM, spécifiquement pour distribuer les chariots élévateurs YALE®. Comme ils n’avaient pas beaucoup d’affaires dans le Limbourg à cette époque, ils étaient heureux d’accepter la proposition. Nous avons remarqué que notre province adhère quelque peu à ce facteur local : nos clients nous choisissent en fait parce que nous ne sommes représentés que dans le Limbourg. Cela nous permet de réagir rapidement, ce qui nous permet d’organiser notre service de manière particulièrement fluide.

Ces dernières années, nous avons évolué vers une coopération étroite avec HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM. Nous avons travaillé ensemble sur certains comptes et ils nous apportent un bon soutien en termes de prix et de solutions personnalisées. Lorsque quelque chose doit être adapté ou lorsque nous avons besoin de soutien, nous pouvons compter les uns sur les autres. Nos accords ont toujours été clairs et simples : tous les comptes de la province du Limbourg sont traités par nous. Tout ce qui est en dehors de cela relève de HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM.

Une réussite provinciale

“Notre équipe ici se compose de 16 employés, dont 9 techniciens de service. Le ratio est donc légèrement plus orienté vers le service que vers la vente. C’est aussi ce qui fait notre réputation : nous sommes déterminés et très appréciés en matière d’assistance.

Notre concession Limburg ne signifie en fait que des avantages pour chaque partie. Nos mécaniciens sont formés en permanence par YALE BELGIUM, toutes les pièces de rechange nécessaires sont livrées dans les 24 heures en livraison de nuit, tout comme HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM. La coopération avec eux nous permet de faire les bonnes offres à nos clients et de proposer certains relevés spéciaux et outils de service. YALE® est un véritable produit A avec un service avancé et la garantie est toujours rationalisée. Nous devons ce bon fonctionnement en grande partie au bon soutien de HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM et à notre bonne réputation.”

Orientation client

“Nous sommes extrêmement fiers du fait que nous avons très peu de perte de clients ici. Certaines entreprises sont fidèles à nos services depuis 28 ans. Cela signifie également qu’ils font plus souvent appel à nous et que l’entreprise continue de se développer. Notre force réside dans notre approche pragmatique : un accord est un accord. Nous nous engageons à faire quelque chose et nous l’exécutons. Nous ne travaillons pas avec des contrats de maintenance pleins de coûts cachés. Avec nous, le client sait exactement ce qu’il paie. Cette méthode de travail fiable et honnête est très appréciée par l’ensemble de notre clientèle.

Notre service est un autre point fort. Notre force réside dans le fameux “first time fix” : une réparation est effectuée dès la première fois. Nous y parvenons en équipant nos techniciens de service, de série, de tous les outils dont ils ont besoin pour effectuer les réparations les plus courantes. De cette façon, nous pouvons garantir à nos clients que leur machine sera à nouveau opérationnelle dans la journée.

Ce mélange d’atouts uniques fait qu’il est agréable de travailler ici, tant pour nos techniciens que pour moi-même. Je suis fier de faire partie de cette entreprise en pleine croissance.

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